Les commentaires sont hors de ce post

La 1ère Journée Internationale des Métiers de la banque et de la Finance

La 1ère Journée Internationale des Métiers de la banque et de la Finance tentera de satisfaire plusieurs objectifs, à plusieurs niveaux :

L’ AMBFC de l’IAE

Notre Association est ouverte aux étudiants de l’IAE Tunis, aux enseignants et chercheurs dans le domaine de la Banque, de la Finance, de la comptabilité et tous les professionnels et chefs d’entreprises qui s’intéressent au financement bancaire, au management des entreprises, à la gestion des risques et aux systèmes d’informations.
Nous collaborons étroitement avec toutes ces personnes pour promouvoir la recherche scientifique et l’enseignement dans les domaines des métiers de la banque et de la finance moderne.
La première mission de notre Association est de promouvoir l’image des métiers du secteur de la banque, de la finance et de la comptabilité en encourageant la formation et le perfectionnement des nouveaux diplômés de l’IAE Tunis , des collaborateurs et des cadres de  banques et d’entreprises.
La deuxième mission est de donner de l’information très précise sur la diversité des voies de formation, car nous sommes attachés à la possibilité qu’offre notre pays à un jeune de choisir son métier, mais aussi de suivre la voie de formation qu’il souhaite pour y accéder.
Mettre en exergue les publications scientifiques des structures de recherche et les thèses soutenues dans le domaine.

Le Réseau IAE Tunis –IAE France

Mettre en place un partenariat stratégique avec nos partenaires du réseau « IAE France ».
L’objectif de notre partenariat est l’amélioration de l’efficacité de la formation et l’échange de professeurs et d’étudiants dans le domaine de l’enseignement et de la recherche.
L’amélioration de l’efficacité d’apprentissage pour des jeunes qui sont ou sur le point d’être salariés de banque ou d’une entreprise grâce à des encontre avec les professionnels.
L’objectif de ces manifestations est de montrer au monde professionnel les spécificités  de la formation  en alternance au sein de l’IAE Tunis et qui est  de nature à  réaliser l’adéquation Formation-Emploi et mieux  répondre aux  besoins du marché et du secteur bancaire et financier  (Masters Professionnel Ingénierie Bancaire et Financière et Master Professionnel en Management du Risque, de l’Assurance et de la Banque)
Créer une occasion de rencontre avec les futurs diplômés et/ou éventuels stagiaires.

Les professionnels de la Banque

Mettre en place un partenariat stratégique « IAE Tunis – Banques et institutions financières »
Il ne s’agit pas de rechercher l’adaptation à court terme à un emploi du moment mais de former des citoyens et des travailleurs qui trouveront un emploi qualifiant qui répondra à leur aspiration et favorisera leur évolution.
Créer une occasion de rencontre avec les futurs diplômés et/ou éventuels stagiaires.

Les étudiants 

Mettre en place une structure d’accueil, d’orientation et d’information des étudiants dans le but de les éclairer sur le cursus universitaire à l’IAE Tunis
Favoriser le contact des étudiants avec les professionnels en vue de leur faire découvrir les métiers porteurs dans le domaine des Banques, des assurances,…
Impliquer les étudiants à la vie associative en leur permettant de se renseigner voire adhérer à l’AMBFC

Les commentaires sont fermés.